Un ensemble de stimulus-clés semble déclencher une série de réactions, approche, réaction antennaire et atterrissage.
On trouvera ici un modèle qui décrit le mécanisme de pompage du coeur antennaire chez A. aegypti.
L'apparition et le perfectionnement de cette activité antennaire sont donc étroitement reliés au rejet des membranes embryonnaires.
Le tractus glomérulaire antennaire réunit les lobes glomérulaires aux régions postérieures dorsales du pédoncule médian du corps pédoncule.
L'atterrissage était déclenché par des signaux visuels et olfactifs inhérents aux zones touchées au cours de la réaction antennaire.
Le flagelle antennaire possède cinq types de sensilla : sensilla chaetica, sensilla trichodea, sensilla campaniformia, sensilla basiconica et sensilla placodea.
Les quatre types de sensilles sont dispersés au milieu de soies non innervées sur le bulbe antennaire et ont probablement un rôle olfactif.
Une fonction extéroréceptrice est attribuée à la griffe moyenne de l'antenne et à une petite sensille trichoïde qui se trouve à mi-longueur de l'article antennaire.
La réaction antennaire permet à l'insecte de se placer correctement pour l'atterrissage et le bout des antennes vient en contact avec les zones guides bien visibles.
Antennaria alpina, le Pied de chat alpin également appelée Antennaire alpin, est une espèce de plante herbacée du genre Antennaria et de la famille des Asteraceae.