Le 7 août 1944, Gouesnou allait vivre sa journée la plus sombre.
Gouesnou a été classée commune sinistrée le 27 septembre 1946 suite, notamment, aux bombardements alliés.
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 9 juin 2008 à 22:11 par Utilisateur Gouesnou.
Le nom de la commune vient de saint Gouéno, qui aurait fondé un monastère à Gouesnou dans le Finistère.
Ils commencent par assassiner 4 occupants de la ferme Phelep de Penguerec puis rafflent toutes les personnes qu'ils rencontrent sur leur chemin vers Gouesnou.
Lanarvily était une trève de Kernilis, faisait partie de l'archidiaconé de Kemenet-Ily relevant de l'évêché de Léon et était sous le vocable de saint Gouesnou.
1 des Prix de Pont-de-Croix, d'Huelgoat, de Gogt-Sishat, de Plougastel-Saint-Germain, de Saint-Pol de Léon, de Locquefft, de Coastserho, de Guimiliau, de Plougastel, de Gouesnou et de Morlaix.
83 406 Hyères Cedex Toulon: 232 allée des 4 Chemins, 83 130 La Garde Brest: 46 avenue Amiral R.Desfossés. Kergaradec, 29 850 Gouesnou Gally Chambourcy: SARL ID Plantes.
Pour les premiers titulaires, jusqu'à S. Gouesnou inclus, bien que les premières sources écrites soient tardives, la constance des traditions, et spécialement du culte dont ils sont l'objet, est un argument de très grand poids.
De gueules à la fasce d'or, chargé en chef et à la pointe de six besants d'or posés 3 et 3 en fasce; timbré de la mitre et de la tête de crosse d'or de saint Gouesnou.