pythiques造句
- Il préside les Jeux Pythiques à Delphes.
- Les Jeux Pythiques s’y tiennent tous les quatre ans.
- Il domine la lutte pendant 6 Olympiades et 6 Jeux Pythiques consécutifs.
- Il a aussi écrit des Dialogues pythiques et des Propos de table, imités de Platon.
- Les deux principaux concours pentétériques sont ceux de la période: les jeux Olympiques et les jeux Pythiques.
- En Grèce, réorganisation des Jeux Pythiques et réforme des Jeux Isthmiques qui deviennent une des grandes fêtes nationales.
- Parfaitement lancé par une édition grandiose, les organisateurs des Jeux Pythiques peuvent désormais se contenter d’offrir aux vainqueurs une simple couronne de laurier.
- Afin de lancer efficacement ce nouveau grand rendez-vous sportif grec, les champions de cette première édition des nouveaux jeux Pythiques reçoivent des récompenses considérables.
- Renouveau à Delphes des Jeux Pythiques qui se disputent désormais tous les quatre ans, contre une fois tous les huit ou neuf ans précédemment.
- Apollon le perça de ses traits, se rendant ainsi maître de l'oracle, depuis nommé «Pythie»; et pour apaiser la colère de Gaïa, il créa les jeux Pythiques.
- It's difficult to see pythiques in a sentence. 用pythiques造句挺难的
- Il s'agit d'une ommande honorifique pour un conducteur de char vainqueur aux jeux Pythiques de 478 AV J.C. L'Aurige a les yeux incrustés d'émail et de pierres colorées.
- Il triomphe également trois fois aux Jeux Pythiques en boxe lors des éditions de 482 av. J.-C., 478 av. J.-C. et 474 av. J.-C., neuf fois aux Jeux Néméens et dix fois aux Jeux Isthmiques.
- Loin de se limiter au théâtre local, il s'attache à différentes cours aristocratiques grecques, comme celle du tyran Hiéron de Syracuse, en l'honneur duquel il compose la Première Pythique, ou celle du roi de Cyrène, pour lequel il compose les Pythiques III et IV.